Accueil SD  © 2015 
La Maison Localisation Disponibilités La Région A  Voir Loisirs Galerie Liens
Loisirs et activités sportives
  La baignade
 
Il est possible de se baigner tout le long du Tarn, notamment dans les villages où des plages (de sable ou de galets) ont été aménagées.
 
 
Balades & randonnées
 
La région regorge de circuits de petite, moyenne et grande randonnée. Vous trouverez des circuits convenant à votre niveau et vos envies, de quelques heures à plusieurs jours.

Quelques randonnées
  Canoë-kayak
 
Une manière agréable pour découvrir le Tarn est de le parcourir au fil de l'eau. Pour celà, plusieurs possibilités s'offrent à vous : la descente en barque (limitée à la zone des Détroits) où à vote rythme en canoë-kayak. Dans ce dernier cas, vous trouverez de nombreux loueurs dans les différents villages. Ils vous proposeront différents circuits de durée variée (demi-journée, journée, plusieurs jours). Le Tarn est navigable sur la quasi-totalité des Gorges et ne présente que très peu de difficulté, les zones rapides étant faisable même si vous n'avez que peu de pratique du canoë, à condition d'accepter de se mouiller parfois.
 
 
La Pêche
 
La Lozère, pays des sources, n'usurpe pas ce qualificatif : 1000 sources, 725 rivières, ruisseaux et ruisselets qui distribuent leurs eaux à trois bassins : La Garonne (via le Lot et le Tarn), La Loire (via l'Allier) et le Rhône (via les Gardons). La lozère est aussi le paradis des pêcheurs et le Tarn y apporte une large contribution où la truite règne.

Fédération de Pêche de la Lozère
 Et aussi
 
Escalade
  Spéléologie VTT
     

Contacts